Connectez-vous
vous souhaitez l'aide d'un conseiller funéraire diplômé.
Famille

Les choses à savoir avant de souscrire un vrai contrat obsèques et pas un contrat en vue de financer vos obsèques.

2018-10-26 Olivier Hecquet

Il n'est pas facile de s'y retrouver seule devant son ordinateur, face à son conseiller bancaire ou un conseiller funéraire dans une entreprise de pompes funèbres.

Souscrire un contrat obsèques peut s’avérer très onéreux aussi nous vous recommandons de bien calculer le cout total de la partie financement de votre contrat obsèques et en incluant les frais de dossier éventuel à la signature de votre demande d'adhésion.

Vous avez deux types de contrats possibles: un contrat en capital ou un contrat en prestations qui comprendra un contrat civil de prestations funéraires. Ce dernier au regard de la loi est un vrai contrat obsèques et pas un simplecontrat "en vue de financer vos obsèques" ...

Vous avez trois types de cotisations possibles: en prime unique ou une "seule fois", en versements temporaires donc en plusieurs fois et sur plusieurs années ( de 5 à 15 ans, par mois, par trimestre, par semestre...) et en versements viagers. Le "viager" c'est payer tous les mois jusqu'à la fin de ses jours.