Connectez-vous
vous souhaitez l'aide d'un conseiller funéraire diplômé.

Ne ratez pas les dernières actualités

Infos & conseils pour vous accompagner
Famille
  • 2018-11-30
  • Olivier Hecquet
    Co-fondateur COMPAROBSEQUES, expert en assurances obsèques
  • Famille

C'est quoi une pompe funèbre moins chère ?

Ce n'est qu'un concept ! Le meilleur moyen de payer les obsèques moins chères d'un proche ou d'un défunt c'est de faire jouer la concurrence. 

Lire la suite

Si certaines démarches administratives doivent etre réalisées de façon très rapide. Vous avez 3 à 5 jours pour chercher la pompe funèbre avec le meilleur rapport "prix & prestations" possible. Et pour préparer et faire réaliser des obsèques à l'image d'un proche ou d'un défunt.

Vous n'avez pas à vous précipiter. Et un conseil, vous faire aider d'une personne peut etre plus éloignée du cercle familiale pour mettre de la distance entre vos actions et vos émotions.

Quelque soit le lieu ou repose le corps du défunt, toujours obtenir une liste des pompes funèbres auprès de la mairie de lieu de décès ou bien à l'hopital du lieu de décès. Sinon rendez vous sur notre site Compar'Obsèques pour obtenir plusieurs devis avant de vous déplacer.

Famille
  • 2018-10-26
  • Olivier Hecquet
    Co-fondateur COMPAROBSEQUES, expert en assurances obsèques
  • Famille

Les choses à savoir avant de souscrire un vrai contrat obsèques et pas un contrat en vue de financer vos obsèques.

Protéger ses proches, préparer à l'avance un hommage à son image, "c'est une charge en moins pour mes proches", quelques unes des motivations personnelles possibles !

Lire la suite

Il n'est pas facile de s'y retrouver seule devant son ordinateur, face à son conseiller bancaire ou un conseiller funéraire dans une entreprise de pompes funèbres.

Souscrire un contrat obsèques peut s’avérer très onéreux aussi nous vous recommandons de bien calculer le cout total de la partie financement de votre contrat obsèques et en incluant les frais de dossier éventuel à la signature de votre demande d'adhésion.

Vous avez deux types de contrats possibles: un contrat en capital ou un contrat en prestations qui comprendra un contrat civil de prestations funéraires. Ce dernier au regard de la loi est un vrai contrat obsèques et pas un simplecontrat "en vue de financer vos obsèques" ...

Vous avez trois types de cotisations possibles: en prime unique ou une "seule fois", en versements temporaires donc en plusieurs fois et sur plusieurs années ( de 5 à 15 ans, par mois, par trimestre, par semestre...) et en versements viagers. Le "viager" c'est payer tous les mois jusqu'à la fin de ses jours.

Famille
  • 2017-12-15
  • Olivier Hecquet
    Co-fondateur COMPAROBSEQUES, expert en assurances obsèques
  • Famille

Modifier à tout moment les volontés de son contrat obsèques, est ce possible ?

Selon la loi N° 2004-1343 du 10 décembre 2004, le souscripteur peut modifier à tout moment le contenu des prestations de son contrat obsèques. Il suffit de faire un avenant à son contrat obsèques et de détailler de manière la plus précise possible ses volontés. 

Lire la suite

La loi Sueur permet de faire modifier tous les contrats souscrits après le 10 décembre 2004. Vous pouvez donc modifier: votre mode de sépulture, la nature et le contenu des prestations funéraires, les équipements (cercueil, urne, l'opérateur funéraire désigné initialement).

Notre recommandation: exprimer très clairement de votre vivant si vous souhaitez une crémation ou une inhumation. Personne n'aime vraiment en parler ! Mais ce choix élémentaire n'est pas anodin tant sur le plan des ses valeurs personnels que pour ses proches. Et vous avez le droit de changer d'avis ... mais le faire savoir par écrit est essentiel !

Vous êtes une entreprise ?

(opérateurs funéraires, pompes funèbres...)
Gagnez en visibilité & mettez en avant vos services et votre savoir